Bonjour!
Hier soir nous sommes allé souper au même restaurant (Dyréné) Charles, Pierre et moi. De très jolies serveuses hongroises nous ont reçu dans une ambiance chaleureuse et dans un décor du genre lounge. Nous avons commandé comme apéro un drink maison qui est une limonade alcoolisée et également piquante (pimentée). C'était délicieux.
Nous avons ensuite savourer un délicieux repas accompagné d'une bonne bouteille de vin hongrois (pour faire suite au festival du vin :p). Une belle soirée, d'agréables rencontres!
JEUDI:
Ce matin, nous sommes allé au site de compétition pour aller faire une reconnaissance du parcours de natation. L'eau était plutôt froide (14 degrés celcius) et cela prenait un bon 200m. avant de s'habituer à la température et d'être confortable. Par la suite, nous nous sommes rendu à l'Hôtel Intercontinental pour la réunion pré-course. L'ambiance était à son comble car le paratriathlon est, avec toutes ses nouvelles règlementations, en voie de devenir un sport paralympique (Rio de Janeiro 2016).
Après la réunion, nous sommes allé au Legends Bar and Grill pour une activité sociale avec l'équipe canadienne au grand complet (paratriathlètes et groupe d'âge). C'était donc l'occasion de discuter avec des gens de partout au Canada et de se motiver en vue de la grande compétition du weekend.
Voici quelques photos prises lors de cette activité:
L'équipe canadienne de paratriathlon!
La délégation canadienne, ou du moins une partie...
Après ces quelques séances de photos, nous avons longer le Danube pour nous rendre à la parade des nations et au Pasta Dinner. Chaque nation était représentée par des enfants qui défilaient devant une scène en portant des vêtements de la couleur de leur drapeau et avec de la musique qui représente le pays. Par exemple, pour l'Australie la chanson choisie était Land down under de Men at work, un classique!
Après le souper, nous sommes retourné à l'Hôtel Intercontinental où était stationnée la vanne. La ville de Budapest la nuit est absolument flamboyante avec tous ses jeux de lumières sur les bâtiments antiques comme en témoigne la prochaine photo...
Pour clore la soirée en beauté, j'ai croisé Alistair Brownlee et Jonathan Brownlee, deux britanniques qui sont de véritables machines de notre sport à l'échelle mondiale!
Jonathan Brownlee, moi, Alistair Brownlee (cette photo vaut plutôt cher!)
Voici donc un petit portrait de la journée! Les athlètes commencent à avoir hâte de courser et Carly et moi avons bien hâte de les voir à l'oeuvre!
A+!
Vincent
VOTEZ POUR APPUYEZ le centre MULTISPORTS !
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire