lundi 28 juin 2010

Triathlon Soulanges





Samedi le 26 juin, avait lieu le Triathlon Soulanges dans lequel toutes les catégories compétitionnaient.

GROUPES D'ÂGES:

Pour la course groupes d'âge (distance sprint), c'est Bruno Blais qui a été le premier athlète du club à franchir la ligne d'arrivée en un temps de 1:06:30. Un peu moins d'une minute après suivait Ian Poitras. De nombreux adultes du club ont pris le départ et je tiens à souligner que c'était le premier triathlon Chantal Hébert, de Stacey Martineau et de Martin Chayer.

JEUNES:

Chez les jeunes, de U7 à U13, plusieurs jeunes participaient à l'événement. Certains avaient la victoire en tête tandis que d'autres avaient comme défi de braver le canal et ses algues! À noter la seconde place de Jean-François Lachapelle chez les U13 (1er québécois).

U15 ÉLITE FEMMES:

Chez les U15 élites femmes, Emy Legault termine 3ème (1ère québécoise) grâce à une solide natation qui lui a permis de rouler dans le peloton de tête avec Camille Delamarre (Québec) ainsi qu'une athlète de l'Ontario. Véronique Demers termine 7ème et Jessica Farmer termine 10ème. Bravo les filles!

U15 ÉLITE HOMMES:

Chez les hommes, Xavier Talavera récolte encore une fois les grands honneurs grâce à une course à pied à tout casser. Jérémie Latreille s'empare du 8e rang et Félix Hendershot a été ennuyé par un problème d'hypoglycémie prend le 17e rang.

JUNIOR ÉLITE FEMMES:

Sarah Francoeur était la plus jeune athlète à prendre le départ de la série nationale junior et c'était son premier triathlon dans cette catégorie. Elle a eu un excellent départ à la natation et est sortie de l'eau en 10ème place. Malheureusement, elle a fait partie d'un peloton qui a n'a pas travaillé efficacement. Elle s'est repris avec une bonne course à pied, elle qui a été ennuyée une bonne partie de la saison avec une blessure. En somme, Sarah termine 15ème sur 25 et retire une très bonne expérience de son premier départ chez les juniors.

JUNIOR ÉLITE HOMMES:

46 athlètes étaient alignés sur le ponton de départ (dont 4 américains) pour prendre part à cette course relevée. Philippe Deschamps termine l'épreuve au 24ème rang. Une performance décevante étant donné son niveau de forme physique. Les contreperformances font partie du cheminement normal de l'athlète et Philippe aura l'occasion de rebondir à plusieurs reprises cette saison. On regarde devant!
À noter la 4ème place de Marc-Antoine Christin (ancien athlète du club).

COUPE CONTINENTALE ITU:

Alexandre Ricard a décidé de ne pas prendre le départ de la course en raison d'une blessure. Sage décision de sa part. Nicholas Francoeur termine au 38e rang de l'épreuve!

Nous avons tout de même eu le droit à des courses relevées!

2 canadiens remportent l'épreuve: Paula Findlay chez les femmes et Andrew Yorke chez les hommes.


La saison ne fait que commencer!


À +!

Coach Vince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire