Les coachs!
Photo de groupe!
Meghan et Sarah en pleine séance de yoga (position du guerrier #2)
Entraînement de natation!
RÉSUMÉ DU CAMP :
Comme à chaque temps des fêtes depuis quelques années, Tri-O-Lacs tient un camp des fêtes dans le but, non seulement de se déculpabiliser des calories ingérés à Noël, mais également pour se motiver et oublier le climat hivernal.
Cette année, j’ai décidé d’inviter des athlètes de d’autres clubs afin de pouvoir s’entraîner avec d’autres excellents athlètes mais également dans l’optique de pouvoir créer des liens. Ainsi, nous avons accueilli 2 athlètes de Gatineau (Francis ‘’Russia’’ Hupé et Alexis Lepage), un athlète de Joliette (Charles Khazoom), 4 athlètes de Sherbrooke (Laurence, Sophie, Patrick et Jean-Christophe) ainsi que leur entraîneur (Pierre-Yves Gigou). De plus, nous avions la chance d’avoir Marc-Antoine Christin qui s’entraîne maintenant avec le centre national à Victoria et qui effectuait un retour dans la piscine dans laquelle il a évolué lors des 5 dernières années!
Étant donné la température extérieure et l’importance grandissante de la natation dans le triathlon au niveau élite, l’emphase du camp portait sur la natation. Les athlètes ont nagé près de 30 000 mètres en 4 jours. Ils ont tous très bien réagi au volume de natation et offert de solides performances dans l’eau. L’entraînement clé de natation était le suivant :
2 x 4 x 400m. D : 6’/6’20 Impairs : 200 fast/200 easy Pairs : meilleure moyenne pace 400m.
Les athlètes ont également eu la chance de faire 2 séances de vélo (une en vélocité et l’autre en force), une séance de yoga, 2 séances de course à pied (endurance de base et tempo) ainsi qu’une séance de musculation. Au total, entre 4 et 5 heures d’entraînement par jour!
Je tiens à remercier Pierre-Yves Gigou (entraîneur-chef du club de Sherbrooke et de Magog) pour ses judicieux conseils et pour avoir varier les séances d’entraînement du camp avec innovation et fraîcheur!
C’est maintenant l’heure de se reposer et de fêter la nouvelle année (qui, en observant les athlètes, s’annonce des plus prometteuses)!
Bonne Année 2010!
Coach Vince
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire